Le Muaythaï  "Boxe Thaï," Boxe Thailandaise, Muay Boran, Cardio Boxe Training.

Le Muay Thai est un entraînement agressif avec une application pratique qui vient compléter idéalement le régime de remise en forme de toute femme. Ce style est utilisé dans les arts martiaux mixtes (MMA), mais jouit d’aussi une forte popularité dans ses propres combats de championnat.

1. Obtenez un entraînement complet

Les séances d’entraînement d’arts martiaux sont excellentes pour développer la force, l’endurance, l’équilibre et la flexibilité, ainsi que la vitesse et la concentration mentale.

  • Une séance d’entraînement de Muay Thai peut inclure la boxe dans le vide, le sac de frappe ou le combat avec un adversaire.
  • En utilisant les poings, les coudes, les tibias, les pieds et les genoux, le Muay Thai procure un entraînement complet du corps:
  1. Les coups de poings et de coudes vous aideront à tonifier rapidement votre torse et à redonner allure à vos épaules.
  2. Les coups de pieds vous obligeront à relever les fessiers et à tonifier les cuisses.
  3. En combattant avec un autre étudiant, vous pourrez développer votre confiance en vous-même et en votre capacité de maîtrise des techniques.
  4. En outre, la formation implique généralement des matchs de courte durée avec des combinaisons rapides qui vous donnent l’avantage d’un entraînement par intervalle à haute intensité.
  5. Les séances d’entraînement qui intègrent un intervalle à haute intensité continuent à brûler des calories bien après avoir quitté la salle de gymnastique.
  • Le Muay Thai offre également l’avantage de vous enseigner des compétences pratiques d’autodéfense.

2. Démarrez à tout niveau de forme physique

Il peut paraître intimidant de commencer un entraînement intense comme le Muay Thai, mais ne vous laissez pas effrayer avant de lui avoir donné une chance.

  • Vous pouvez commencer à apprendre immédiatement, quelle que soit votre forme physique. Comme avec toute nouvelle compétence ou sport, vous allez commencer par apprendre les coups de base (direct, crochet, uppercut), coups de pied (coup de pied avant, coup de pied de poussée) et coups du genou.
  • Vous apprendrez ensuite à les enchaîner dans de simples combinaisons. La répétition rapide des mêmes mouvements de base vous aidera à développer rapidement votre endurance tout en progressant vers des mouvements et combinaisons plus difficiles.

3. Maintenez votre condition physique

Le Muay Thai est flexible et vous permet de tester vos compétences contre quelqu’un d’autre ou de conserver vos séances d’entraînement limitées à votre forme physique personnelle.

LES GRADES EN MUAYTHAÏ OU BOXE THAÏ

Les niveaux et les prajeets

 

En muaythai, les grades ne sont pas matérialisés par des ceintures, mais par des Prajeet, qui se portent autour du bras comme une amulette :

Les differents Prajeets :
- Blanc (blanc-jaune)
- Jaune (jaune-orange)
- Orange (orange-vert)
- Vert (vert-bleu)
- Bleu (bleu-marron)
- Marron
- Noir suivi du 1er Khan les prajeet se passent au club avec le professeur diplôme minimum 1er khan.Les Khans correspondent à des degres de prajeet noir (comme les dans au judo ou karate). Il existe 6 khans au total.

Les differentes classe :
- Educatifs pour les 8-18 ans.
- Assauts techniques pour les plus de 18 ans pour un travail à la touche.
- Vétérans pour les adultes de plus de 37ans en règles assaut techniques.
- Classe C série 1 ou Honneur 1, pour les débutants (Ancien Classe D).
- Classe C série 2 ou Honneur 2, pour les amateurs confirmés (Ancien Classe C).
- Espoir plus experimentes et d’un meilleur niveau (Ancien Classe B). 
- Elite représente les meilleurs combattants du Muaythaï (Ancien Classe A).

La limite d'âge pour les combats est de 37 ans, au delà il faut une autorisation médicale fédérale spéciale, ou alors c'est la section vétéran.